EPISODE 7 – WEINGUT BURKHART

Toujours sur notre chemin de la découverte de ce que nos coteaux et vallées helvétiques offrent de mieux, nous mettons la Thurgovie à l’honneur cette fois, et vous présentons un domaine qui n’a pas finit de faire parler de lui.

Bon à savoir, outre le fait que la Thurgovie produit 1 pomme sur 3 consommée en Suisse c’est une région qui présente un potentiel de production fabuleux, des vins de qualité sous-estimé.

Les Burkhart sont de ceux qu’il faut suivre, ils dispose d’un patrimoine de cépages peu commun comme le Kernling, le Rondo ou Siegerrebe présent dans l’assemblage rosé du jour.

Il faut également suivre le développement du terroir d’Ottenberg qui les accueille, récemment mis en lumière par cette nouvelle génération en place.

Le Pinot blanc offre des notes de fruits de verger, chair granuleuse et notes fleuries. La bouche est franche mais équilibrée. Belle énergie au final sur fond de fruits de la passion.

Le rosé est plus démonstratif, litchi, gelée de groseille, petit note de buis provenant du sauvignon. Bouche ronde et aromatique, mais bien tenue.

a voir dans la région

Détour incontournable à Constance ou il règne une petite douceur de vivre, et si vous prévoyez de passer une nuit on vous recommande l’hôtel Viva Sky ne serait-ce que pour le petit déjeuner au dernier étage du bâtiment avec vue sur le lac.

Arrêt gourmand pour la pause lunch dans la ville de Weinfelden.

Le vigneron

Michael Burkhart
Michael Burkhart

Weingut Burkhart
Hagholzstrasse 5
8570 Weinfelden
www.weingut-burkhart.ch